Description
Cette jolie petite paire de boucles d’oreilles est composée de deux perles galets en cyanite bleue, réhaussé par un joli « trèfle » en cuivre plaqué argent, réalisé à la main dans mon atelier. Légères et délicates, elles s’accommoderont avec toutes vos tenues !
Silicate d’aluminium anhydre très longtemps confondu avec le saphir, la cyanite est une gemme polymorphe, c’est-à-dire qu’elle peut prendre différentes formes. Egalement appelée « kyanite », son nom vient du grec « kuanos » qui signifie « cyan » en référence à la belle couleur bleue de la pierre. Plus tard, René Hauy, minéralogiste français, proposa le nom « disthène », mélange du grec « di » pour « deux » et « stenos » qui signifie » force » en référence à sa dureté variable selon l’axe, une particularité unique de ce minéral bleu!
Les crochets d’oreilles sont en argent 925.
Taille des boucles d’oreilles : 30x18mm
En lithothérapie :
-sur le plan spirituel : la cyanite permettrait de développer la communication et l’expression de soi. Douce et réconfortante, elle amplifierait et harmoniserait les énergies, tout en permettant d’équilibrer les émotions. Pierre d’inspiration et de création, la cyanite libèrerait l’esprit et permettrait de lutter contre le stress et les peurs même enfouies.
-sur le plan physique : parfaite pour améliorer le sommeil, la cyanite favoriserait également la cicatrisation et réduirait la pression sanguine. Elle serait aussi capable de soulager les douleurs et d’atténuer les tensions sur les muscles.
Les bienfaits et vertus supposés de la lithothérapie ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical. En cas de doute, veuillez consulter un médecin.







