Description
Cet incroyable pendentif a été réalisé avec un superbe cabochon de labradorite dont la forme rappelle à s’y méprendre celle d’un médiator, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’en faire une guitare! Composé de fil de cuivre naturel que j’ai ensuite oxydé puis patiné à la main dans mon atelier pour donner ce coté un peu antique, ce pendentif est réellement une pièce unique en son genre, qui ravira tous les amateurs de musique !
La labradorite, qui appartient à la famille des plagioclases, est un feldspath qui se caractérise par son irisdescence appelée « labradorescence » : des reflets qui couvrent toutes les nuances de couleurs, du jaune au orange, en passant par le bleu et le vert, et allant même jusqu’au rose et au violet (qui sont les plus rares et les plus recherchés). Le nom de labradorite lui vient de la région du Labrador, au Canada, où elle a été découverte.
Dimension de la pierre : 27x26mm
Dimension totale du pendentif : 95x42mm
En lithothérapie :
-sur le plan spirituel, la labradorite est considérée comme une pierre « éponge » de protection, qui va absorber les énergies négatives, que ce soit celles des autres ou celles de son porteur. Elle permettrait ainsi d’être plus en harmonie et plus épanouie, en réduisant le stress et l’anxiété. La labradorite est donc ainsi une pierre très appréciée pour les personnes travaillant au contact du monde.
-sur le plan physique, la labradorite serait parfaite pour équilibrer le système digestif et stimuler le système immunitaire. Utilisée également pour les troubles hormonaux, elle améliorerait grandement la qualité du sommeil.
Les bienfaits et vertus supposés de la lithothérapie ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical. En cas de doute, veuillez consulter un médecin.









