Description
Ce magnifique cabochon d’une très belle taille offre un réel paysage hivernal : une touche de blanc lumineux tel la neige, une belle partie semi transparente grise très pâle comme le brouillard et de superbes dendrites bien noires qui semblent « pousser » dans la pierre! Entièrement serti de façon sobre en cuivre plaqué argent finement tissé à la main, ce pendentif est à la fois très élégant et apaisant !
L’agate est une variété cryptocristalline de quartz qui possède donc les mêmes propriétés physiques et chimiques. L’agate est caractérisée par un litage régulier de couches concentriques colorées en blanc, jaune, gris, brun, rouge, noir, etc. suivant les différents minéraux en inclusions qui la composent. Ce qui distingue l’agate dendritique, ce sont ses inclusions distinctives qui créent des motifs ramifiés ressemblant à des arbres, appelés dendrites. Ces dendrites, composées principalement d’oxyde de fer et de manganèse qui se sont frayés un chemin dans les fines fissures de l’agate lors de sa formation, sont généralement de couleur brune à noire et ressemblent souvent à la croissance de fougères ou d’autres structures végétales.
Dimension de la pierre : 45x31mm
Dimension totale du pendentif : 67x35mm
En lithothérapie :
-sur le plan spirituel : l’agate dendritique favoriserait la persévérance et aiderait à surmonter les défis et les difficultés. Elle aiderait à résoudre les problèmes et protégerait des énergies négatives. Elle redonnerait le moral tout en motivant son porteur à ne pas abandonner lors des moments difficiles.
-sur le plan physique : bénéfique pour lutter contre les problèmes osseux et les blessures douloureuses, l’agate dendritique serait utilisée pour atténuer la douleur en général en favorisant un bien-être physique général. Elle serait utile pour renforcer les cheveux et les ongles, et présenterait également de nombreux avantages pour le système nerveux et circulatoire.
Les bienfaits et vertus supposés de la lithothérapie ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical. En cas de doute, veuillez consulter un médecin.








